Que visiter à Amsterdam en 3 jours ?

Un séjour de 3 jours à Amsterdam est idéal pour visiter et s’approprier la capitale hollandaise. Pleine de charme, la ville vous ravira par ses canaux, ses multiples musées et son animation nocturne. Roomlala vous a concocté un programme sur mesure, pour ne rien rater à Amsterdam.


1er jour : le centre-ville et les canaux

Amsterdam se découvre en se promenant lentement et en profitant de son côté nature, généré par les innombrables vélos qui arpentent ses rues. Pour commencer votre séjour, nous vous conseillons de visiter le centre-ville, et notamment le Béguinage, la place du Dam, le Palais Royal et le fameux Quartier Rouge, où vous côtoierez de nombreux autres touristes. Votre 1er jour à Amsterdam se terminera par une promenade agréable vers la Rembrandtplein. Vous pourrez également emprunter un bateau et contempler la ville depuis ses canaux.


2ème jour : parc, brunch et boutiques

Amsterdam est connue pour son Vondelpark, véritable poumon de la ville. Votre séjour se poursuivra par une balade dans cet écrin de verdure, à partir duquel vous pourrez sillonner les quartiers huppés environnants. Après une pause brunch dans le quartier des « 9 rues », vous pourrez faire un peu de shopping dans les boutiques de la zone, tout en admirant l’architecture des bâtiments. Cette deuxième journée s’achèvera par la visite du quartier du Jordaan et de la maison d’Anne Frank, vestige d’une figure historique marquante de la ville.


3ème jour : un peu de culture

Pour votre dernier jour à Amsterdam, rendez-vous à la Museumplein, où vous découvrirez le célèbre sigle « I amsterdam ». Prenez ensuite le temps de visiter les musées incontournables de la ville, comme celui dédié à Van Gogh et le Rijksmuseum, consacré à l’histoire, l’artisanat et les beaux-arts néerlandais. Vous pourrez conclure votre séjour à Amsterdam par une vue inédite de la ville en montant au-dessus du musée Nemo.


Trouver un logement à Amsterdam

Amsterdam est une ville très animée, où vous apprécierez de disposer d’assez d'argent pour pouvoir vous offrir quelques restaurants et sorties nocturnes. Réduire votre budget logement est une manière parfaite d'optimiser votre séjour. La chambre chez l’habitant à Amsterdam est un mode de logement économe, qui vous permettra en plus de bénéficier d’un échange riche avec la population locale. Roomlala vous propose d’autres formules de logement, comme la chambre d’hôtes et la location saisonnière. En trouvant le logement idéal, vous profiterez au mieux de votre séjour au sein de la capitale hollandaise.





Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires

Coup de cœur Startup : Luckyfind

Publié le 23/09/15 | Actualité | Actualité Roomlala

Tous les mois, nous vous faisons découvrir une startup pour son concept original et bien souvent pratique. Ce mois-ci, c’est Luckyfind, un vide-grenier en ligne. Le site met très facilement en relation acheteurs et vendeurs d’objets du...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.